Rock Archive

Cette collection essentielle Rock Archive d’images musicales stylistiques présente un assortiment de personnalités emblématiques du rock, du jazz, de la soul et de la musique pop contemporaine, capturées par les plus grands praticiens de la photographie musicale: David Corio, Storm Thorgerson, Jill Furmanovsky, Gerard Mankowitz et Sheila. Roche.
Suivant les traces du collectif Magnum et inspirée par la révolution numérique, la photographe Jill Furmanovsky a enregistré en 1998 un site web appelé rockarchive.com. L’idée était de faire en sorte que son travail, ainsi que celui d’autres photographes et artistes visuels, soit plus accessible aux fans et aux collectionneurs.
Pour lancer le projet Rock Archive, Jill a sélectionné 30 images classiques en noir et blanc de grands artistes rock de ses archives de 30 ans, pour en faire une édition de 30 tirages en chambre noire. Edition 30/30/30 comme il est devenu connu, a été la première collection pour un projet innovant et original qui publie maintenant plus de 500 images par 50 photographes et directeurs artistiques.
La collection présente un appel de photographes rock distingués, beaucoup séduits par le style de vie rock qu’ils ont capturé, qui ont souvent formé des liens très étroits avec leurs sujets, partageant et photographiant tout ce qui est à la fois illégal et passionnant sur la scène musicale et documentant le montée et ruine de plusieurs de nos icônes de la musique moderne. Les images sont facilement reconnaissables, car elles sont devenues partie intégrante de notre culture populaire. Ces photographes ont aidé à donner vie aux légendes, en les immortalisant dans l’instant et en cimentant leur notoriété et leur renommée.

Affichage des produits 1–20 sur 23

Pin It on Pinterest