Article 0

Photos d'art gratuites en Editions limitées à 30 exemplaires

ioopix

PHOTOS D'ART GRATUITES avec Certificat d'authenticité numérique

 

PHOTOS D'ART GRATUITES & PHOTOS D'ART PREMIUM

Alors, devenez collectionneur et amateur de Photos d'art simplement, pour le plaisir des yeux et celui des lieux...

Photos d'Art en édition limitée et numérotée

YELLOWKORNER

YELLOWKORNER, LA GALERIE D’UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE COLLECTIONNEURS.

 

Découvrir

– L’HISTOIRE DE YELLOWKORNER-

UNE HISTOIRE
DE RENCONTRES

Alexandre de Metz est un passionné de photographie et de musique. Parallèlement à ses études de droit, il se forme avec René Martin, grand organisateur de concerts de musique classique, créateur et organisateur du festival « La Folle Journée ». Il l’accompagne ainsi aux quatre coins du monde, expérience qui nourrit en lui une réflexion sur les conditions ’accessibilité de l’art en général : « Comment rendre possible la démocratisation de l’art… ». Il décide alors de changer son orientation professionnelle et de se familiariser, en école de commerce, avec les rouages de la création d’entreprise, afin de mener concrètement son propre projet.
C’est à HEC, qu’Alexandre de Metz et Paul-Antoine Briat se rencontrent. Ce dernier est davantage ancré dans le milieu de la finance (il a notamment travaillé avec Jean-Marie Messier en banque d’affaires). Issu d’une famille d’entrepreneurs, et fort de ses expériences professionnelles à Londres et à New York, Paul-Antoine Briat a toujours eu pour projet de créer son propre concept et de le développer à l’international. Sa rencontre avec Alexandre de Metz et la découverte de leur passion commune pour la photographie donnera naissance à un projet, une aventure : la création de YellowKorner en 2006.

LE CONCEPT

RÉVÉLATEUR D’EMOTIONS

Démocratiser la photographie d’art et la rendre accessible à tous, telle est l’ambition de YellowKorner. Lieux d’échange entre le public et les artistes, les galeries YellowKorner exposent et commercialisent les photographies d’art de plus de 250 artistes, proposées en édition limitée, numérotées et accompagnées d’un certificat d’authenticité. YellowKorner encourage les talents d’hier, d’aujourd’hui et de demain à travers un réseau de près de 100 galeries à travers le monde.
Le concept relève d’une équation très simple : augmenter le nombre d’exemplaires d’une photographie d’art pour la rendre accessible au plus grand nombre d’amateurs et de collectionneurs. Ainsi, au lieu de proposer 10 tirages à 5000 euros, YellowKorner choisit d’en éditer plus de 1000 à partir de 50 euros. Dès lors YellowKorner devient le premier éditeur de photographies d’art accessibles.

– LES TIRAGES PHOTOGRAPHIOUES –

LES FORMATS

YellowKorner produit des tirages argentiques sur papier traditionnel, technique utilisée par les plus prestigieuses expositions. Il s’agit de tirages de très haute qualité, dont le rendu, la netteté et le contraste sont optimum en couleur comme en noir et blanc.

Sous la supervision de l’artiste, les tirages sont numérotés et fournis avec un certificat d’authenticité. En accord avec le photographe, une même photographie peut être disponible dans un ou plusieurs formats (32 x 48 cm, 40 x 50 cm, 60 x 90 cm, 100 x 150 cm, 120 x 180 cm et 150 x 225 cm).
À chaque format correspond une limitation particulière et chaque tirage est en édition limitée et numérotée à 50,100, 200, 500, 999 ou 5000 exemplaires. Nous prenons le plus grand soin dans la qualité de nos finitions. L’ensemble de ces tâches est réalisé de manière artisanale par Zeinberg, le laboratoire YellowKorner au savoir-faire unique.

LES FINITIONS

SUPPORT ALUMINIUM

Adaptée aux oeuvres de grand format, cette finition contemporaine et élégante permet un regard direct sur l’oeuvre.

Le tirage est recouvert par un film anti-reflet qui le protège de l’humidité et des rayons UV.

Il est collé sur du Dibond©, qui est une plaque d’aluminium composite. Ce matériau fin et léger est constitué de deux couches d’aluminium autour d’un noyau polyéthylène pour une épaisseur totale de 2mm (3mm au format EXCEPTION). C’est le plus adapté pour conserver une photographie de très grande taille parfaitement plane dans la durée.

Un châssis rectangulaire de 20mm d’épaisseur situé au dos de la plaque permet de rigidifier la structure et d’accrocher la photographie en l’éloignant du mur.

SUPPORT ALUMINIUM AVEC VERRE ACRYLIQUE

Le verre acrylique est utilisé pour sublimer les couleurs de la photographie.

Cette finition, complémentaire avec le contrecollage sur aluminium et l’encadrement sur une caisse américaine, est composée d’une plaque de verre acrylique de 2mm (3mm au format EXCEPTION) directement apposée sur la photographie.

Le collage se fait au moyen de colle PH Neutre totalement invisible. Le tirage est ainsi parfaitement protégé et acquiert une profondeur. L’éclat et l’intensité des couleurs sont également renforcés.

LES ENCADREMENTS

ARTSHOT 40x50

Intemporel et adapté aux oeuvres anciennes comme contemporaines, l’encadrement sous verre acrylique permet de magnifier le tirage en l’isolant de son environnement grâce à un passe-partout vergé.

Le tirage s’insère dans un cadre 40x50cm, qui protège la photographie grâce à un verre acrylique de 1mm d’épaisseur. Ce cadre classique a été conçu spécifiquement pour YellowKorner et se décline en plusieurs couleurs : aluminium noirbois clairacajou mat, et bois blanc.

Le passe-partout au pH neutre permet de protéger la photographie d’un contact avec le verre acrylique et d’éviter ainsi tout phénomène de condensation.

ENCADREMENT SUR CAISSE AMERICAINE

Plébiscitée dans les expositions, cette finition offre un regard direct sur l’oeuvre et crée une impression de profondeur.

La photographie est d’abord contrecollée sur une plaque d’aluminium. Elle est ensuite encastrée dans un cadre de bois massif construit sur mesure d’une épaisseur de 48mm et augmentant la taille extérieure de la photographie de 70 mm. Parfaitement plane et légèrement en retrait, la photographie est davantage protégée. L’espace entre la photographie et l’encadrement apporte également un effet de légèreté et de profondeur.

La caisse américaine se décline en plusieurs couleurs : noir satinéchênenoyer et blanc satiné.

ENCADREMENT SUR CAISSE AMERICAINE ET VERRE ACRYLIQUE

Une finition luxueuse alliant les avantages de l’encadrement et du verre acrylique.

Une photographie avec encadrement sur caisse américaine peut également bénéficier de l’ajout d’une plaque de verre acrylique. Cette finition premium constitue le plus haut degré de sublimation que YellowKorner puisse réaliser pour ses photographies.

L’oeuvre, au rendu des couleurs et à l’éclat exceptionnels, semble sans attache dans son cadre.

 

LES ARTISTES

PROMOUVOIR LES TALENTS PHOTOGRAPHIQUES D’HIER, D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN
 
Découvrir

A PROPOS DES ARTISTES

PROMOUVOIR LES TALENTS PHOTOGRAPHIQUES
D’HIER, D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN

YellowKorner veut donner un espace d’expression aux talents issus des différents courants de la photographie. La seule constante est l’exigence artistique requise pour figurer dans les collections YellowKorner. Ainsi les artistes contemporains côtoient les grands noms de la photographie (Eugène Atget, Man Ray, Jean Dieuzaide, Bert Stern, Matthieu Ricard,Oliviero Toscani, Araki, Yann Arthus-Bertrand, Elliott Erwitt…), ou encore des photographes d’époque (le primitif japonais Kimbei, Nadar,Léon Gimpel…).
Pour YellowKorner, ces éminents photographes ont accepté d’augmenter exceptionnellement le nombre de tirage de certaines de leurs oeuvres pour que les prix deviennent abordables. Les photographies YellowKorner sont sélectionnées par un comité composé d’une douzaine d’experts sous l’autorité des fondateurs. Chaque membre de ce comité est spécialiste d’un courant photographique en particulier, allant de 1880 à nos jours. Découvreurs de talents, ils sont aussi en charge de sélectionner de jeunes espoirs internationaux de la photographie d’art, parmi les plus doués de leur génération.
Plusieurs de ces artistes, qui étaient les espoirs d’hier, comptent aujourd’hui parmi les photographes reconnus. YellowKorner a ainsi su mettre en lumière, Laurent Baheux, Damien Dufresne, Elena Iv Skaya ou encore Lee Jeffries.
YellowKorner entend ainsi devenir un tremplin pour les jeunes photographes, mais également un lieu de promotion pour les photographes de renommée nternationale.

LES GALERIES

DES LIEUX D’EXPOSITIONS PHYSIQUES ET UNE GALERIE EN LIGNE

LES GALERIES YELLOWKORNER

Plus de 90 galeries dans le monde

Pin It on Pinterest

Share This